Cet ingrédient puissant peut soulager les démangeaisons de votre chien

@bullebleue.fr

Il est si douloureux de regarder votre chien bien-aimé en train de se gratter jour et nuit. Il faut être attentif à sa santé et bien veiller à son alimentation afin d’éviter toutes maladies.

La dermatite atopique canine (DAC), une peau sèche qui démange, est un problème majeur pour les chiens. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des lésions, la chute des cheveux ou des infections bactériennes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une hypersensibilité aux allergènes.

Les trois types les plus courants d’allergies canines sont : nourriture, environnement et contact.

Les allergies sont une réaction hypersensible et nuisible du système immunitaire aux allergènes externes, comme le pollen et les aliments. C’est la même chose pour les humains et les chiens. Cependant, chez les chiens, les signes et les symptômes peuvent passer inaperçus parce que ces derniers ne peuvent pas nous dire ce qui ne va pas. C’est pour cette raison qu’il faut être très attentifs et bien surveiller votre chien.

@zooplus.de

Les signes les plus courants d’allergie chez les chiens

Parmi les signes les plus courant qui permettent de detecter une allergie chez un chien :

1. Votre chien se gratte lèche et mord sa peau tout le temps.

2. Les yeux de votre chien sont larmoyants.

3. Il a le nez qui coule.

4. Des infections de l’oreille.

5. Ou pire des problèmes respiratoires.

Pourquoi les chiens sont touchés par cette maladie

La nourriture commerciale pour chiens ne contient pas malheureusement tous les bienfaits de l’oméga-3. Ce dernier est sensible à la chaleur et il pert la majorité de ses bienfaits en raison des températures de cuisson/traitement. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de chiens se sont tournés vers un supplément pour combler les besoins quotidiens de leur chien en acides gras essentiels.

DR

Pourquoi le krill est la meilleure source d’acides gras oméga-3

Contrairement aux huiles de poisson, l’huile de krill contient des phospholipides, que le corps de nos animaux domestiques utilise pour générer les membranes de leurs cellules. Les phospholipides solubles dans l’eau sont également beaucoup plus doux pour l’estomac des animaux domestiques. Notez également que certaines études ¹ ont montré que les phospholipides du krill sont jusqu’à 48 fois plus puissants que les huiles de poisson classiques et ont une biodisponibilité bien supérieure. Enfin, en raison de leur petite taille, de leur courte durée de vie et de leur faible position dans la chaîne alimentaire, l’huile de krill ne contient pas de niveaux élevés de mercure et de métaux lourds contaminants que peuvent contenir les autres types de poissons comme le saumon.

Il existe sur le marché plusieurs compléments alimentaires pour chiens de l’huile de krill. Ils sont généralement sous forme des gélules et sont consommés directement dans les croquettes ou la pâtée de votre chien.

Mais attention, l’huile de krill ne convient pas en cas d’allergie au poisson ou aux crustacés et il ne remplace surtout pas une alimentation adaptée. Consultez votre vétérinaire avant utilisation.

Sources et références

1. Metabolic effects of krill oil are essentially similar to those of fish oil but at lower dose of EPA and DHA, in healthy volunteers.

Suivez-nous sur Facebook
Des photos, vidéos et informations utiles sur les chiens.