Top 10 des races des chiens les plus petits du monde

Faites-vous partie de ceux qui pensent que les chiens de petite taille sont les plus beaux ? Eh bien si vous en cherchez pour adopter, cet article vous donne le top 10 des races de chiens les plus petits du monde. Après votre lecture, vous pourrez mieux faire votre sélection.

Pourquoi choisir des chiens petits ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir des chiens petits. Ce peut être parce que vous n’avez pas un grand espace de vie. Vous avez donc besoin d’une boule de poils qui se sentira à l’aise dans votre maison et qui ne vous obligera pas à déménager pour avoir plus d’espace. Il se peut aussi que vous ayez envie d’aller partout avec votre Toutou et qu’un chien de petite taille soit très facile à transporter. Ou il se peut que vous soyez à la recherche d’un chien assez calme pour vous aider à combler votre solitude. Peu importe la raison qui vous pousse à rechercher un chien de petite taille, nous vous avons regroupé dans cet article les races de chiens les plus petits du monde. Vous allez en avoir pour votre compte!

Classement des races des chiens les plus petits du monde

1. Le Chihuahua

Le Chihuahua

Originaire du Mexique, ce chien est le plus petit au monde et pèse maximum 3 kilos avec une taille qui n’excède pas 16 centimètres. Il est facilement transportable, peu importe votre destination. Il est aussi reconnu pour sa grande énergie qui lui permet d’égayer vos journées. Avec un chihuahua comme animal de compagnie, on ne se sent pas seul. Toutefois, pour l’aider à bien canaliser son énergie, vous n’avez qu’à l’aider à se dépenser physiquement en lui faisant de petites promenades au quotidien. Il est aussi connu pour être un chien très affectueux avec son maître, mais il peut devenir très vite agressif avec les inconnues, alors faites attentions!

2. Le Yorkshire-Terrier

Le Yorkshire-Terrier

C’est aussi un chien qui pèse entre 2 et 3 kilos avec une taille d’environ 20 Centimètres. C’est un chien très sociable, de nature joviale qui est remplie d’énergie. C’est un chien très obéissant qui prend plaisir à être éduqué. Ainsi, les séances d’entrainement deviennent très vite des moments plaisants pour lui. Si vous êtes un amateur en matière d’éducation canine, vous pourrez réussir quand même le dressage du Yorkshire-Terrier.

3. Le Spitz nain

Le Spitz nain

Aussi appelé Loulou de Poméranie, le Spitz nain est apprécié pour son physique qui ressemble à une peluche. Avec ses 22 centimètres, il est reconnu pour avoir un mauvais caractère qui se remarque par sa capacité à beaucoup aboyer à longueur de journée.

Il a lui aussi besoin de se dépenser physiquement, mais il est impératif qu’il soit en laisse durant les promenades afin d’éviter toute tentative de fugues.

4. L’Épagneul nain continental

L’Épagneul nain continental

On distingue deux sortes d’Épagneuls nains continentaux : celui avec les oreilles tombantes et celui avec les oreilles droites. Ce chien peut peser jusqu’à 5 kilos et mesurer environ 28 centimètres. C’est un chien de compagnie qui peut convenir à toute la famille, tant aux enfants qu’aux adultes. Il pèse entre 1 à 5 kilos et mesure jusqu’à 28 centimètres. Chien de compagnie par excellence, ce chien sait parfaitement s’adapter à toutes les situations. Toutefois, il est très sensible à la chaleur et a besoin d’être très bien rafraichi en saison chaude.

5. Le Russkiy Toy

Le Russkiy Toy

Il existe deux sortes de Russkiy Toy : ceux à poil long et ceux à poil court. C’est un chien très sociable qui est facile à socialiser que ce soit avec d’autres animaux ou avec les êtres humains. Avec ses 3 kilos, il mesure en général 28 centimètres en taille et est reconnu pour son intelligence, sa patience, son caractère affectueux et sociable. C’est un chien qui a une santé solide dont l’espérance de vie peut atteindre 12 ans. Il vous faudra juste veiller sur la qualité de son alimentation afin de le garder en bonne santé.

6. Le Bichon maltais

Bichon maltais

Avec son pelage blanc, le Bichon maltais est un petit chien dont le poids peut aller jusqu’à 4 kilos. Comme son nom l’indique, c’est un chien originaire de l’île de Malte, qui est très affectueux et protecteur. Il est aussi connu pour être de bonne humeur et d’une grande empathie.

7. Le Toy Fox Terrier

Le Toy Fox Terrier

Descendant du Fox-Terrier, ce chien est doté d’un grand instinct de chasseur. Avec sa petite taille (25 centimètres), il peut facilement entrer dans les terriers pour déloger le gibier. C’est aussi un animal très affectueux qui a besoin d’avoir une éducation ferme, car avec son caractère dominant, il peut très vite vouloir prendre le contrôle.

8. Le Caniche toy

Le Caniche toy

Le Caniche Toy descend du Caniche royal et peut être transporté partout. C’est un chien reconnu pour son caractère affectueux, obéissant, intelligent, et sociable. Il peut alors faire un excellent compagnon. Il faut surtout éviter de le laisser tout seul, car il ne supporte pas la solitude.

9. Le Pinscher nain

Le Pinscher nain

Ce chien est reconnu pour être endurant surtout lorsqu’il est dans des activités physiques. Il pèse entre 4 et 5 kilos et peut mesurer 30 centimètres. Il a besoin d’être stimulé intellectuellement, physiquement et olfactivement. C’est un chien hyperactif qui ne supporte pas de rester allongé toute la journée. Il a aussi un instinct de chasse très élevé qui fait de lui un excellent partenaire de chasse. Toutefois, il a besoin d’être très bien socialisé, surtout s’il doit vivre avec de petits animaux tels que les lapins ou les poules pour ne pas qu’il se mette à les chasser.

10. Le Petit Lévrier italien

Le Petit Lévrier italien pèse environ 4 à 5 kilos pour une taille de 35 centimètres. Il est lui aussi un vrai chasseur qui aime les jeux de cachettes, car ces jeux l’aident à développer son instinct de chasseur. Une fois en famille, c’est un chien qui aime jouer et est très attaché aux jeunes enfants. Il est aussi très attaché à ses maitres et peut parfois paraitre collant. Mais une fois qu’il est bien socialisé, il n’aura pas de mal à se défaire de son maitre pour passer du temps avec les autres membres de la famille.

Vous avez maintenant toutes les cartes pour faire votre choix. À vous de jouer !

--Publicité--