Classement des 10 chiens les plus grands du monde

Êtes-vous fan de grands chiens ? Souhaitez-vous en avoir un à vos côtés? Si oui, cet article vous aidera à choisir. Nous vous avons listé le top 10 des chiens les plus grands du monde.

Avant de choisir des grands chiens…

Même si vous avez la passion des grands chiens, nous vous conseillons de prendre quelques précautions avant de faire votre choix définitif. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un espace assez grand pour accueillir votre géant. Vous convenez avec nous qu’il ne sera pas agréable pour un chien de grande taille d’habiter dans un appartement de 20 mètres carrés ! À défaut de place, votre chien ne pourra pas se mouvoir ou courir comme il le voudra. Vous l’obligerez ainsi à rester allongé dans son panier ou sur un canapé ce qui peut provoquer des traumatismes chez le chien.
  • En plus de cela, assurez-vous d’avoir les moyens suffisants pour répondre à ses besoins nutritionnels. Le chien devra avoir une alimentation équilibrée, faible en calorie afin de limiter les risques d’obésité.
  • Assurez-vous aussi d’avoir le temps pour aider votre chien à se dépenser physiquement, intellectuellement et de manière olfactive.

Une fois que vous avez pris vos dispositions, vous pouvez maintenant choisir.

Top 10 chiens les plus grands du monde

1. Le Dogue Allemand

Le Dogue Allemand chiens grands

Ce chien est reconnu pour être l’un des plus grands chiens au monde. Il peut atteindre 90 cm au garrot et ne peut donc pas passer inaperçu. Soyez prêt d’attirer tous les regards sur vous si vous vous baladez avec votre chien à vos côtés dans la rue à cause de son impressionnante taille. Malgré son impressionnante taille, il reste un chien très affectueux qui s’attache à ses maitres. Une fois qu’il est bien socialisé, il est rarement agressif en face d’autres personnes. Son éducation doit se faire avec fermeté, mais aussi avec douceur, car il est assez sensible et peut très vite être frustré durant les séances d’entrainement.

2. Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard chiens grands

Tout comme le précédent, lui aussi peut atteindre 90 cm au garrot. C’est un excellent chien de compagnie qui est très protecteur. Il est souvent utilisé pour le sauvetage ou pour retrouver des personnes égarées en montagnes. C’est un chien idéal pour toute la famille que ce soit les enfants comme les adultes à cause de son caractère gai et sociable.

3. Le Léonberg

Le Léonberg chiens grands

Ce chien peut atteindre 80 cm au garrot, surtout les mâles. Les femelles quant à elles sont entre 70 et 76 cm au garrot. Ce chien est plein d’assurance, et cela se perçoit à sa posture. Il est assez docile, doté d’une grande mémoire. Il est généralement utilisé comme chien de ferme pour garder le bétail. Le léonberg a besoin d’être socialisé dès son plus jeune afin qu’il arrive à s’adapter aux différentes situations durant ses moments de garde.

4. Le Mâtin Napolitain

Le Mâtin Napolitain

Ce chien est impressionnant que ce soit par sa taille que par sa carrure. Il peut mesurer jusqu’à 75 cm au garrot et est utilisé comme chien de protection et de garde. Avec sa masse corporelle, il arrive facilement à dissuader tous les intrus de s’approcher de la maison. Il est aussi connu pour être un chien calme toujours vigilant et très fidèle.

5. Le Landseer

Le Landseer

Ce grand molosse de type montagne mesure jusqu’à 80 cm au garrot. C’est un chien de garde et d’accompagnement qui a été officiellement reconnu par la Fédération Cynologique Internationale en 1960. Il est très apprécié pour son courage, et son affection envers les personnes qui lui sont proches. Ce chien est un passionné d’eau et peut être utilisé comme chien de sauvetage en mer.

6. Le chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées

Ce chien de montagne des Pyrénées est utilisé pour la protection des troupeaux dans les régions montagneuses. Sa taille peut aller jusqu’à 80 cm au garrot. Il est reconnu pour être fiable, très affectueux, vigilant et surtout très intelligent. Une fois avec le troupeau, il peut les garder et les protéger contre tous les prédateurs. Il est aussi reconnu pour sa grande force, et son agilité. Une fois en famille, il se montre aussi très protecteur, surtout face aux inconnus. Il bien de l’éduquer avec fermeté afin que son intelligence ne le pousse pas à vouloir trop s’imposer quand il ne le faut pas.

7. Le Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie

Ce chien descend de la Turquie, et mesure en moyenne entre 65 et 78 cm au garrot selon le sexe. Lui aussi a été toujours utilisé pour la garde des fermes et des maisons contre les prédateurs tels que les loups. Il est apprécié pour sa force, son audace et sa hardiesse. Ce grand chien est aussi un grand sportif et est efficace dans les activités comme l’agilité et le pistage.

8. Le Mastiff

Le Mastiff chiens grands

Ce chien peut facilement peser 100kg et mesurer jusqu’à 80 cm au garrot. C’est un chien utilisé pour la dissuasion à cause de sa taille et sa carrure. Il peut être utilisé pour la garde, la guerre ou la chasse. Une fois qu’il est bien socialisé, il est très affectueux envers les personnes de son entourage, mais reste tout de même méfiant envers les inconnus qui sont menaçants.

9. Le Lévrier irlandais

Le Lévrier irlandais

Le lévrier irlandais peut mesurer jusqu’à 86 cm au garrot. En tant que chien de chasse, il est assez robuste agile à la course, et tenace. Une fois à la maison et en famille, il retrouve un caractère doux et tendre. Un chien de cette race apprécie les activités physiques telles que le PVL (Poursuite à Vue sur Leurre) et encore le coursing. L’animal peut donc se dépenser physiquement et garder sa forme, surtout en dehors des saisons de chasse.

10. Le Barzoï

Barzoï chiens grands

La taille de ce lévrier russe peut atteindre 85 cm au garrot. Il fait aussi partie des chiens de chasse dont la vue est très aiguisée. Il est capable de voir sur de très longues distances et n’hésite pas à se lancer à la poursuite du gibier une fois qu’il l’a repéré. Il ne faut surtout pas se laisser tromper par son caractère calme, car dès qu’un gibier se présente à lui il n’hésite pas à bondir. Il a alors besoin d’être très bien socialisé, surtout s’il doit cohabiter avec d’autres petits animaux domestiques tels que des lapins ou les autres animaux de la basse-cour. Il a aussi besoin de beaucoup courir au quotidien pour se maintenir en forme.

--Publicité--