Top 10 des races de chiens les plus belles du monde

Les chiens ne sont pas recherchés uniquement que pour leur capacité à garder, à assister ou à chasser. Certains propriétaires mettent aussi l’accent sur l’apparence lorsqu’ils doivent choisir leur animal de compagnie.

Chaque année, le Westminster Dog Show décerne sa palme du plus beau chien du monde. En 2020, c’est King, un fox-terrier à poil dur qui a remporté le trophée parmi un panel de plus de 2800 chiens.

Même si la beauté est quelque chose de difficile à imposer comme goût, certaines races ont été conventionnellement reconnues comme belles par la majorité. Cet article vous donne la liste des Top 10 des races de chiens les plus belles.

King : Le plus beau chien du monde

c'est King, un fox-terrier à poil dur, qui a remporté le trophée du plus beau chien du monde

Avec plus de 15 victoires à son actif au prestigieux Dog Show de Westiminster, qui s’est tenu cette année à New York, King, fox terrier à poil dur a de nouveau remporté le trophée.

Il s’impose devant un Bichon Havanais, Bono. Cette race de chien pure également très prisée, a quant à elle déjà remporté 8 fois le trophée, en faisant la seconde race la plus belle du monde d’après le Westminster Dog Show.

Classement des races de chiens les plus belles

1. Le Spitz

Le Spitz

Le chien Spitz a une épaisse couche de fourrure qui le distingue des autres et lui donne une allure classe et prestigieuse. La plupart des chiens qui ont des manteaux de fourrure sont très appréciés, peu importe la couleur du pelage. En plus de cela, le Spitz est aussi un animal très obéissant et facile à éduquer. Il peut alors être dressé rapidement, même par des amateurs en éducation canine. Sa petite taille et son petit poids (pas plus de 3 kilos) font de lui un animal facile à transporter qui peut facilement s’adapter aux jeux avec les enfants. On ne peut parler du Spitz sans mentionner son enthousiasme et sa joie de vivre. Toutes ces qualités font de lui un animal agréable à vivre.

2. Le Husky Sibérien

Le Husky Sibérien

Originaire de la Sibérie orientale, ce chien a des yeux saisissants qui le démarquent de toutes les autres races. Son pelage épais fait aussi de lui un des animaux le plus appréciés qu’il soit en gris, marron, gris ou blanc. Même ses yeux peuvent parfois être de couleurs spéciales (vert, gris ou même nuances de bleu.)

Même s’ils sont confondus parfois à des loups à cause de leur apparence, ils sont très habiles et sont de très beaux animaux de course.

LES ACCESSOIRES POUR RENDRE VOTRE CHIENS HEUREUX

[aawp table= »4717″]

3. Le Golden Retriever

Golden Retriever

Sa fourrure dorée fait de lui un des chiens les plus beaux. Même si avec l’âge son pelage peut perdre en clarté, le Golden Retriever reste un animal toujours aussi beau par sa carrure et son physique. Il a un corps plus long que haut avec un cou massif.

Il est un animal assez sociable qui n’aura aucun problème à vivre en compagnie d’autres chiens ou d’autres personnes faisant partie de la famille. Une fois adulte, le Golden Retriever est très adroit dans ses déplacements et reste quand même un chien assez calme.

4. Le Beagle

Beagle

C’est un type de chien de chasse, qui est bien proportionné, musclé avec de grandes oreilles tombantes. Avec ses yeux perçants et ses différentes couleurs (brun foncé, nuances marron clair sur les côtés et un ventre et des jambes blancs), ce chien peut peser jusqu’à 16 kilogrammes. Plusieurs personnes choisissent le beagle parce qu’il est très actif, indépendant et très intelligent. Son caractère de chasseur prononcé fait de lui un véritable associé d’excursions et d’activités en pleine forêt.

5. L’Akita Inu

races chiens belles

L’Akita Inu est la race de chien japonaise la plus connue au monde. Il existe aujourd’hui deux types d’Akita: le japonais et l’américain. Tous les deux types ont un pelage épais avec des variations de couleur, que ce soit chez l’Akita américain ou japonais. Ces gros chiens (qui peuvent peser jusqu’à 50 kilogrammes) sont très protecteurs lorsqu’ils vivent en famille, et s’entendent très bien avec les enfants et les autres animaux s’ils sont bien socialisés.

6. Le Malamute de l’Alaska

Le Malamute de l'Alaska

Il a toujours été reconnu pour sa force qui lui permet de tirer les traineaux sur de longues distances. Il a lui aussi un manteau de fourrure épais qui est de couleur noir ou brun généralement, qui le préserve des températures les plus basses. Avec son caractère actif et sympathique, le Malamute de l’Alaska est considéré comme l’une des plus belles races de chiens partout dans le monde.

7. Le Bouvier bernois

Le Bouvier bernois

Provenant de Suisse, le Bouvier Bernois est un chien de montagne avec un pelage brun, noir, blanc ou de couleur rouille. Il est vif d’esprit et peut suivre à la lettre les indications qui lui sont données. C’est un bon chien de garde pour le bétail et peut être d’une aide importante pour le propriétaire. Le Bouvier Bernois est aimant et fidèle de nature et peut très vite s’adapter à la présence de jeunes enfants. Il fait partie des races les plus robustes et solides qui est le plus souvent utilisé pour les troupeaux, la police ou encore lors de la traction (durant une activité de canicross par exemple.)

8. Le Chien de berger islandais

Comme toutes les races de chiens vivant dans les zones froides, le berger islandais a aussi une épaisse couche de fourrure qui fait sa fierté. Son pelage se caractérise par la couleur brune, dorée, blanche ou parfois rougeâtre. Le berger islandais est aussi très amical et peut être un excellent animal de compagnie.

9. Le Schnauzer miniature

Le Schnauzer miniature

On distingue deux couches de fourrure sur ce chien: son manteau extérieur est plus dur tandis que le manteau qui se trouve à l’intérieur est plus mou et plus court. Il a fière allure avec ses poils caractérisés qui sont au niveau de son museau. Une fois en famille, ce chien est très agréable en société et est un bon partenaire de jeux pour les enfants. Toutefois, il a besoin de se dépenser physiquement pour éviter tout risque d’obésité. Sa beauté provient aussi de l’alimentation qu’il reçoit qui doit être très équilibrée. Afin que son pelage reste aussi brillant, il suffit de lui donner un toilettage régulier.

10. Le chow-chow

Le chow-chow

Avec sa grande taille et son visage en forme de lion, Le Chow Chow se distingue aussi par sa fourrure dense qui entoure son visage et qui lui donne une petite allure d’avoir la crinière d’un lion. Son pelage est aussi d’un doré éclatant qu’il faut entretenir avec un peu de toilettage.

Il fait partir des chiens de chasse les plus connus qui peut peser jusqu’à 30 kilos. Une de ses particularités est aussi sa langue noire et bleuâtre qui fait de lui une des races les plus mignonnes des chiens de compagnie.

Si vous faites partie de ceux dont l’apparence du chien est très importante, vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour faire votre choix en toute sérénité !